STAGE AQUARELLE ET SUR LE MOTIF

Le stage d’aquarelle et croquis/dessin s’est déroulé du 19 au 21 juin à Gordes et Roussillon. Trois jours, à supporter une chaleur caniculaire. Mais tout s’est très bien passé. A refaire !!

Première étape : connaissance du niveau de chacun, puis travail in situ. Notre sujet, devant les yeux : la façade de la maison/atelier.

Après-midi, virée à Fontaine Basse, le lavoir de Gordes, pour une “mise en pinceau” puis direction Abbaye de Sénanque. Le sujet un peu éloigné, mis en situation d’une large vue.

Deuxième étape : Roussillon, son village et les environs. On recherche l’ombre avec grand plaisir !

Après-midi, pique-nique puis aquarelle du Rocher du Baiser et lavandes. On est cuits !

Troisième et dernière étape : la chaleur suffocante a eu raison de nos désirs d’évasion à Fontaine de Vaucluse. Donc, nous sommes restés à l’ombre du mûrier.

Dessins chronométrés pour aller à l’essentiel. Puis travail de dessin et d’aquarelle, sur une de mes photos. Chacun choisit la sienne et l’interprète. Corrections, démonstrations.

 

1 réflexion sur « STAGE AQUARELLE ET SUR LE MOTIF »

  1. Magnifiques plans, en soi, presque des miniatures. Il y en a qui ont de la chance de pouvoir prendre un pinceau et se laisser aller sur la grande toile au son des cigales, mais ce qui est encore plus beau, c’est lorsque l’on a pour guide de montagne, Doro.T., artiste peintre et créatrice pour vous montrer le chemin menant au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *