L’atelier Doro.T

Mon atelier se situe dans la plaine, au pied du village touristique de Gordes, dans le Luberon (Vaucluse). Un endroit calme, entouré de vignes, d’oliviers où il fait bon peindre en toute tranquilité, concentrée dans un silence créatif.

Les cours et les stages se passent ici (Académie Garance). Aux alentours, quelques chambres d’hôtes vous accueillent pendant votre séjour. Les villages de pierres se visitent, offrant toute une gamme de diversité tant dans leur architecture que dans leurs couleurs. Les terres d’ocre sont omniprésentes. Le rouge, l’orange, le jaune sont les couleurs qui s’allient aux verts de la nature et au bleu limpide du ciel dominant la vallée.

C’est ici, qu’un jour de 2006, j’ai décidé de poser son chevalet, ses pinceaux, pour continuer à épanouir ma passion qu’est la peinture dans sa généralité. Pratiquant toutes techniques, mon travail est composé parfois d’huile, parfois d’encre, de dessin, de pastel, d’aquarelle… au gré de mes envies. Les sujets – figuratifs ou abstraits – ne sont pas des éléments perpétués mais se font au gré d’une sensation. Mais l’huile est malgré tout la technique que je pratique le plus souvent.

L’atelier peut se visiter, sur rendez-vous. Les toiles sont disponibles et peuvent être livrées dans le monde entier. Mes peintures sont dans des collections privées depuis de nombreuses années. Mon expérience, mon application à transmettre, font que je reste passionnée et ouverte à toutes évolutions dans des techniques qui ne cessent de s’approfondir. Tout en restant la plus vraie. Sans que la technique ne puisse être plus forte que ma sensibilité.

2 réflexions sur « L’atelier Doro.T »

  1. Bonjour,

    Je vous ai envoyé un message sur Messenger. Avez-vous une liste de vos stages d’automne 2023 ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse ! Bien à vous. Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *