Bonjour, je peins à l’huile au couteau et il m’arrive parfois d’avoir des craquelures. Je les redoute et appréhende au point que le plaisir de peindre est bien entamé ! J’ai été conseillé il n’y a pas très longtemps de faire le mélange suivant, ceci afin d’être débarrassée de la loi » Gras sur maigre « , vrai casse tête : Huile de lin cuite + therebentine et du blanc d’Espagne. Je n’ai pas encore essayé ce mélange n’ayant pas trouvé en magasin l’huile de lin cuite et le blanc d’Espagne mais pour ce dernier le blanc de Meudon je pense est similaire. Que pensez-vous de ce médium ? Et pourriez-vous m’informer des quantités ? Je serais très heureuse d’avoir votre avis. Cordialement Martine
Martine bonjour, Vous me parlez de craquelures dans votre peinture.. puis d’un médium que l’on vous aurait conseillé de mettre, avec du Blanc d’Espagne (ou de Meudon).. rien à voir ! Il faut respecter cette loi « gras sur maigre » ! ce n’est pas un médium qui changera quelque chose ! surtout que votre toile, est déjà apprêtée et donc prête à être peinte !
Bonjour Question préparation du support. Je souhaiterai faire un très grand format à l’huile sur toile de lin sans chassis et j’aimerai la laisser au naturel sur les bord. Un peu façon décor de theatre. Suis je obligé de préparer ma toile? avec du Gesso transparent,Caparol??? Merci par avance de vos conseils
Eleonore bonjour, Personnellement je préfèrerais le Gesso transparent au Caparol. Et oui, c’est mieux de préparer votre tissu avant la peinture. Pour vous, ce sera même bien plus facile à peindre que si vous peignez directement sur le tissu non apprêté. Doro.T
Bonjour, je peins à l’huile au couteau et il m’arrive parfois d’avoir des craquelures. Je les redoute et appréhende au point que le plaisir de peindre est bien entamé !
J’ai été conseillé il n’y a pas très longtemps de faire le mélange suivant, ceci afin d’être débarrassée de la loi » Gras sur maigre « , vrai casse tête :
Huile de lin cuite + therebentine et du blanc d’Espagne.
Je n’ai pas encore essayé ce mélange n’ayant pas trouvé en magasin l’huile de lin cuite et le blanc d’Espagne mais pour ce dernier le blanc de Meudon je pense est similaire.
Que pensez-vous de ce médium ? Et pourriez-vous m’informer des quantités ?
Je serais très heureuse d’avoir votre avis.
Cordialement
Martine
Martine bonjour, Vous me parlez de craquelures dans votre peinture.. puis d’un médium que l’on vous aurait conseillé de mettre, avec du Blanc d’Espagne (ou de Meudon).. rien à voir ! Il faut respecter cette loi « gras sur maigre » ! ce n’est pas un médium qui changera quelque chose ! surtout que votre toile, est déjà apprêtée et donc prête à être peinte !
Bonjour
Question préparation du support.
Je souhaiterai faire un très grand format à l’huile sur toile de lin sans chassis et j’aimerai la laisser au naturel sur les bord. Un peu façon décor de theatre.
Suis je obligé de préparer ma toile? avec du Gesso transparent,Caparol???
Merci par avance de vos conseils
Eleonore bonjour, Personnellement je préfèrerais le Gesso transparent au Caparol. Et oui, c’est mieux de préparer votre tissu avant la peinture. Pour vous, ce sera même bien plus facile à peindre que si vous peignez directement sur le tissu non apprêté.
Doro.T