STAGES DE PEINTURE ET DESSIN – 2019

Calade de Gordes, fenêtres, pierres, terres d'ocres

Je vous invite à vous rendre sur la page STAGES DE PEINTURE 2019, afin de connaitre les nouvelles dates de stages et les différentes propositions, pour cette année 2019.

Huile, Aquarelle, Dessin et Harmonie des couleurs seront les différents thèmes cette année.

Par petits groupes de 4/5 personnes maximum, je vous accueille dans mon atelier au pied du village perché de Gordes, dans la vallée du Luberon, en Provence.

Pour certains stages, ils seront d’abord à l’extérieur. Nous ferons des dessins sur le motif ; puis nous nous retrouvons à l’atelier pour compléter par les couleurs, l’aquarelle ou les crayons de couleurs aquarellables, les croquis réalisés. Comme un carnet de voyage.

Les stages se déroulent entre 2 et 4 jours. L’enseignement est intense, très pédagogique. Je fais des démonstrations, j’explique beaucoup, les questions trouvent toujours une réponse !

Je suis à votre disposition pour plus de renseignements, soit sur le logement possible aux alentours, soit sur l’organisation du stage.

Me contacter par courriel, soit par téléphone (voir Contact sur ce site). A très bientôt !!

2 réflexions sur « STAGES DE PEINTURE ET DESSIN – 2019 »

  1. Bonjour,

    Merci pour tout ce savoir-faire que vous partagez volontiers.

    Je vous contact car je souhaite obtenir un effet craquelé (aléatoire, non géométrique se rapprochant des craquelures de vieillissements) à la peinture à l’huile. Pourriez vous me conseiller une méthode?

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une très belle journée.

    Myleine Guiard-Schmid

    • Myleine, bonjour,
      Cela aurait été plus “pratique” de vous répondre dans le post Technique peinture à l’huile plutôt que celui des Stages de Peinture..
      mais concernant votre question, il y a plusieurs façons de faire les craquelures surtout pour qu’elles tiennent !
      Il n’y a pas de “méthode”, c’est une recherche personnelle qu’il faut faire. Si vous souhaitez une méthode beaucoup plus rapide et moins conventionnelle, vous pouvez prendre du médium à craqueler (pour huile ou acrylique) GOLDEN ou autre, suivre le mode d’emploi et ensuite peindre en transparence (glacis à l’huile) sur ce médium sec. Sachant que l’huile sur médium acrylique à craqueler, pour l’avoir testé une fois, ça colle comme une gélatine. L’essence de térébenthine sur ce médium spécifique ça ne fait pas bon ménage ! comme on dit ! bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *