Galerie  » Schau-Rhein » – Constance (Allemagne)

Mes toiles de la série « SILENCE » s’exportent et s’exposent en Allemagne, dans la galerie de Ulrich EPPLER, la Galerie Schau-Rhein, à Constance (Konstanz). Je suis ravie que mon nouveau travail, une nouvelle façon d’interpréter un espace temps et visuel, ait trouvé sa place dans cette galerie qui nait sur les berges du lac de Constance.
Je reviendrai pour donner plus de détails ou de photos prochainement.

Un retour sur mon blog, un peu délaissé depuis quelques mois mais les occupations n’ont pas manqué et de nombreuses choses se sont passées !

Ma grande toile « AB 1999 » partira pour la Nouvelle-Zélande très bientôt ; je vais la déclouer puis la rouler pour l’expédition. Ce fut un grand moment ; elle partira dans une maison qui saura en prendre soin ! Je m’étais beaucoup attachée à cette toile.

Le soleil est revenu, et le sourire aussi…

A très bientôt !

Fin d’hiver à l’atelier de Doro.T

L’atelier

atelier DoroT peintre GordesC’est la fin de l’hiver, à l’atelier de Doro.T. Après un long temps de pause, le blog reprend vie peu à peu. L’atelier s’est empli de toiles nouvelles, d’ambiances diverses mais toutes avec la même sensibilité.
L’ouverture de la galerie est proche, elles quitteront ce cocon douillet et intimiste pour d’autres horizons, d’autres murs.

coquelicots fleurs rouge peinture doroT

« Bouquet final » – huile sur toile – 100×80 cm – Doro.T

STAGE AQUARELLE ET SUR LE MOTIF

Le stage d’aquarelle et croquis/dessin s’est déroulé du 19 au 21 juin à Gordes et Roussillon. Trois jours, à supporter une chaleur caniculaire. Mais tout s’est très bien passé. A refaire !!

Première étape : connaissance du niveau de chacun, puis travail in situ. Notre sujet, devant les yeux : la façade de la maison/atelier.

Après-midi, virée à Fontaine Basse, le lavoir de Gordes, pour une « mise en pinceau » puis direction Abbaye de Sénanque. Le sujet un peu éloigné, mis en situation d’une large vue.

Deuxième étape : Roussillon, son village et les environs. On recherche l’ombre avec grand plaisir !

Après-midi, pique-nique puis aquarelle du Rocher du Baiser et lavandes. On est cuits !

Troisième et dernière étape : la chaleur suffocante a eu raison de nos désirs d’évasion à Fontaine de Vaucluse. Donc, nous sommes restés à l’ombre du mûrier.

Dessins chronométrés pour aller à l’essentiel. Puis travail de dessin et d’aquarelle, sur une de mes photos. Chacun choisit la sienne et l’interprète. Corrections, démonstrations.

 

STAGE DE JUIN – PEINTURE A L’HUILE

Le stage de Peinture à l’Huile et perfectionnement, s’est déroulé du 5 au 9 juin à mon atelier. Trois personnes, de Belgique et du Brésil, ont passé la semaine à peindre, à comprendre les couleurs, les formats, les mises en place, à apprendre le maniement du couteau, de l’organisation de la palette, etc… Et le tout dans la bonne humeur et la sympathie partagée !

Académie Garance et Formations

formations peinture académie garance

Organisme de Formations en Arts Plastiques, l’Académie Garance

vous invite à prendre connaissance des différentes formations  que je propose. Formations dans le cadre de la formation continue. Mes spécialités sont : Huile, Pastel et Techniques Mixtes.

Ainsi, les formations s’adressent plus particulièrement aux artistes auteurs 2D-3D (graphistes/illustrateurs), sculpteurs, photographes, étudiants en école d’art ou d’architecture, décorateurs, écrivains. Aussi, à toute personne ayant un projet artistique et qui souhaite acquérir la capacité et l’assurance pour le mener à son terme.

Cet agrément obtenu après des mois de construction d’un projet d’enseignement, conforte mon investissement moral et ma passion de transmettre.

Il s’avère être un atout de haut niveau pour mon métier de peintre.

 

 

EXPOSITION – GALERIE OCRE ROUGE – Gordes – Luberon

exposition galerie ocre rouge gordes

La saison 2017 a commencé début avril à la Galerie Ocre Rouge à Gordes.

Durant l’hiver, j’ai recherché, rencontré et organisé l’exposition de la Galerie pour la saison estivale. Mon objectif premier étant de présenter des petits formats afin de permettre aux visiteurs d’acquérir une peinture à moindre coût.

Les styles différents de nos toiles offrent un choix séduisant. D’avril à fin septembre, Mocas, peintre de Paris, Annick Dehon, peintre belge, Géraldine Bandiziol, peintre de Pertuis ainsi que moi-même seront en harmonie dans la Galerie Ocre Rouge.

STAGE AQUARELLE DESSIN CROQUIS en LUBERON

Proposition de stages d’aquarelle, de dessin et de croquis façon « carnet de voyage », sur le motif. Dans cette belle région de Provence, les lavandes et coquelicots seront fleuris ensemble à cette saison.
Les villages perchés environnants vous offrent leurs couleurs. De la terre aux murs, de la nature aux pierres. Doro.T, peintre à Gordes, vous mènera sur les chemins et les calades chauffés par un soleil omniprésent. Vous découvrirez grâce à vos dessins, vos observations et votre peinture, ces villages typiques de Provence.

STAGES DE PEINTURE A GORDES – 2017

PLANNING STAGES PEINTURE A L’HUILE et AQUARELLE SUR LE MOTIF – 2017

L’année 2017 est généreuse en propositions. Je vous invite à étudier les différentes sections d’enseignement. Les stages ou formations, se déroulent à Gordes, dans la région du Luberon. Une nature et des villages perchés, magnifiques.

Les stages de Peinture à l’huile pour débutants ou avertis, sont très pédagogiques et en fin de stage, chaque stagiaire doit être capable de gérer seul un travail sur toile à l’huile.

Les stages de Peinture à l’huile, au couteau, proposent aux personnes avertis ou non débutantes, de se familiariser à la technique du couteau et des harmonies colorées. L’approche de l’abstrait est alors étudiée.

Quant aux sorties sur le motif, à l’aquarelle, dessin, crayons, elles sont organisées pendant la période de floraison des lavandes et coquelicots. Le groupe de stagiaires est plus important.

Les autres stages sont faits à mon atelier.

Propositions de logements pendant vos stages ou formations :
« Les Balcons du Luberon » – à 500 m du centre du village, chambres et table d’hôtes, accueilli par Etienne MARTY
« Auberge de Carcarille » – près de l’atelier, 4 km du village – 3 épis